La construction de l’ADP consiste à intégrer les multiples outils, connaissances et visions spécialisées en un modèle cohérent et transversal, servant de support à la compréhension partagée de la formation de la performance.
Le processus de construction donne lieu à de nombreux échanges et débats, dont la richesse et la variété montrent que, même au niveau de la direction, il n’existe pas de vision partagée de la formation de la performance et de son management.
Les entreprises ont fait beaucoup de progrès en matière de définition et de partage des orientations stratégiques, au moins au niveau de la direction. Il en va tout autrement en ce qui concerne la performance : même au sein du comité de direction, il n’existe pas de vision partagée de la formation de la performance et des principes de son pilotage.
Aussi, l’approche ne peut pas s’adapter à une culture commune qui n’existe pas. Elle s’adapte à la capacité d’évolution de l’entreprise : quel que soit le niveau initial, la mise en œuvre de la démarche aboutit à une forte progression individuelle et à une convergence collective en matière de management de la performance.
Qui êtes-vous ?
- Georges Garibian
- Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées (ENPC 1975) et MBA de Stanford (GSB 1978). Après 18 ans d'expérience dans quatre grands cabinets de conseil : McKinsey, A.T. Kearney, MMG, SMG-SIFO Group, il a fondé le cabinet Management & Performance (1996). Il est l’inventeur de l'Arbre de Performance® (1985). La version complète et régulièrement mise à jour de son "Livre Blanc" est en accès libre et téléchargeable gratuitement : https://fr.slideshare.net/GeorgesGaribian. ----- georges.garibian@gmail.com