Dis-moi quels outils tu as, je te dirai quel manager tu es.
Les outils reflètent les modes de management, eux-mêmes fondés sur la philosophie et la perception qu’ont les managers de la performance et de son management.
De même qu’au plan technique l’Arbre de Performance intègre les données et outils disponibles, au plan de la conduite du changement, sa mise en œuvre renforce l’articulation des différentes facettes du management en un ensemble cohérent :
• le cycle de gestion : stratégie, plan à MT, objectifs, allocation des ressources,
• les processus RH :
- recrutement ⇒ intégration ⇒ formation ⇒ évaluation ⇒ rémunération, mobilité,
- management des compétences ⇒ évolution des pratiques ⇒ amélioration de la performance.
Au-delà des évolutions des différents ingrédients du système, c’est leur intégration qui permet d’instaurer et de pérenniser la culture de management de la performance.
Qui êtes-vous ?
- Georges Garibian
- Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées (ENPC 1975) et MBA de Stanford (GSB 1978). Après 18 ans d'expérience dans quatre grands cabinets de conseil : McKinsey, A.T. Kearney, MMG, SMG-SIFO Group, il a fondé le cabinet Management & Performance (1996). Il est l’inventeur de l'Arbre de Performance® (1985). La version complète et régulièrement mise à jour de son "Livre Blanc" est en accès libre et téléchargeable gratuitement : https://fr.slideshare.net/GeorgesGaribian. ----- georges.garibian@gmail.com