« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur découvrir la leur. »
Cette pensée de Louis Lavelle convient parfaitement à la philosophie de l’Arbre de Performance. Celui-ci n’apporte aucune solution de l’extérieur. Il incite et aide les managers à exploiter les ressources disponibles dans l’entreprise et cela de façon permanente dans le cadre du fonctionnement normal, indépendamment de tout projet.
Il valorise en particulier trois richesses largement sous-exploitées :
• organiser les données disponibles (R1)
• mettre en évidence finement les leviers à fort potentiel disponibles (R2)
• détecter, valider et diffuser les pratiques performantes existantes (R3) pour aider les acteurs à réaliser l’enjeu de leurs leviers proritaires.
Qui êtes-vous ?
- Georges Garibian
- Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées (ENPC 1975) et MBA de Stanford (GSB 1978). Après 18 ans d'expérience dans quatre grands cabinets de conseil : McKinsey, A.T. Kearney, MMG, SMG-SIFO Group, il a fondé le cabinet Management & Performance (1996). Il est l’inventeur de l'Arbre de Performance® (1985). La version complète et régulièrement mise à jour de son "Livre Blanc" est en accès libre et téléchargeable gratuitement : https://fr.slideshare.net/GeorgesGaribian. ----- georges.garibian@gmail.com